Publié : 22 juillet 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’odysée de Pi

Critique


L’Odyssée de Pi est un film d’aventure américain produit et réalisé par Ang Lee, sorti en décembre 2012. Sa durée est de 120 minutes, le scénario a été écrit par David Magee. Ce film a reçu le Golden Globe de la meilleure musique de film, Satellite Award de la meilleure photographie, Satellite Award du meilleur scénario adapté, Critics’ Choice Movie Award de la meilleure photographie, Critics’ Choice Movie Award des meilleurs effets visuelsPlus.



 


Ce film raconte l’histoire d’un jeune Indien, Piscine Molitor Patel (surnommé Pi), qui est le fils du directeur d’un zoo à Pondichéry. Un jour, sa famille décide de déménager au Canada. Il embarque à bord d’un énorme Cargo afin de traverser l’océan Pacifique. À la suite de son naufrage, Pi se retrouve à la dérive dans l’océan à bord d’un radeau de sauvetage accompagné d’un zèbre blessé, d’une hyène, d’un orang-outan et d’un tigre du Bengale appelé Richard Parker. Tous vont essayer de lutter pour leur survie à bord du radeau.

J’ai trouvé que ce film racontait une très belle histoire entre un jeune homme et un tigre. A certains moments il y a beaucoup d’émotion. Il n’y a pas beaucoup d’action, mais les ambiances varient. Les musiques sont très douces quand les scènes sont calmes. Il y a de très belles images sur l’environnement des suricates. Il se pourrait qu’en 3D, la qualité des images soit meilleure.

Maeva Dernoncourt (507)