Publié : 4 avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

La boîte à musique des Enfoirés

Les Enfoirés 2013

Le vendredi 15 mars 2013 à 20h50 a été diffusé " la boîte a musique des Enfoirés". Etaient réunis près de 40 artistes et beaucoup de bénévoles qui nous permettent de nous épanouir devant un tel concert mais qui donnent surtout la possibilité aux personnes dans le besoin de s’en sortir. Les bénévoles sont de plus en plus présents au sein des restos du coeur. 
Le concert des Enfoirés a été regardé par 12,723 millions téléspectateurs, c’est un nouveau record depuis sa création par Coluche en 1990. Chaque année les Enfoirés nous présentent un spectacle merveilleux qui permet à plusieurs personnes de pouvoir manger grâce aux dons récoltés pas l’achat de DVD et CD du concert vendus dans le commerce. Le concert des Enfoirés est retransmis chaque année sur Tf1 le vendredi soir. Les Enfoirés changent de ville à chaque fois et font 4 représentations plus 2 répétitions ouvertes au public. Cette année les Enfoirés ont acceuilli des talents nouveaux ou confirmés comme : Tal, Nicolas Canteloup, Jean Marc Généreux, Gad Elmaleh et Patrick Chesnay. Les Enfoirés sont comme une grande famille, tous les chanteurs mais aussi acteurs et comédiens se retrouvent pendant 1 semaine et pour eux aussi c’est un moment de grand bonheur. Les Enfoirés sont dirigés actuellement par Jean Jacques Goldman.

Les restos du coeur

JPEG - 13.4 ko


Les restos du coeur ont été créés par Coluche en 1985 et ont été repris par Olivier Berthe à sa mort. 

Cette association avait été créée à l’origine pour 1 an mais elle est encore là presque 30 ans plus tard. Les restos du coeur ont pour but d’apporter bénévolement une aide envers les personnes les plus démunies, notamment dans le domaine alimentaire et dans le réinsertion (retrouver un emploi, un logement..). Après plus de 25 ans d’activité, on compte plus de 115 millions de repas équilibrés distribués par l’association. Celle-ci n’existe qu’en France car elle nécessite des structures de gestion beaucoup plus lourde et plus onéreuse.

Son site : http://www.restosducoeur.org/ 

Anaïs Durand et Julie Valet (507)