Publié : 15 mars 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lady Arlette et Victor

Toujours curieux et toujours créatif, Victor nous fait découvrir Lady Arlette et le clip qu’il a réalisé avec elle ; son texte de présentation est à son image : cultivé, spirituel, talentueux.

 LADY ARLETTE est une sorte de diva rock’n’roll et décalée qui loge sa poésie au milieu des larsens et sa mélancolie en plein soleil.
Deux ans après « Je suis Madame », elle offre avec « Je suis Diva » un album plus rock que dentelle, un roman noir en Doc roses. On y trouve une Grestch sur le paillasson, des prises électriques dans le désert, du rock dans la dentelle, une medium dans le garage, de la poésie entre deux larsens, Elvis, Brigitte Fontaine, Thiéfaine, Angus Young & Sonic Youth dans les escaliers, et des Doc Martens roses sur le capot d’une belle américaine.


 J’ai découvert Lady Arlette en septembre dernier à Rouen et j’ai tout de suite aimé sa musique. Son deuxième album m’a tellement plu que je suis allé la voir pour lui proposer de tourner un clip pour l’une des chansons. Toujours prête à s’engager dans de nouvelles aventures, elle a accepté et a écrit un scénario sur lequel nous nous sommes basés pour réaliser le clip. Le scénario a vite été laissé de côté et nous nous sommes beaucoup amusés en filmant à Rouen ; c’est ce que j’ai essayé de montrer dans la vidéo.

C’est un petit clip sans prétention, plein d’humour et de vitalité, filmé à l’arrachée avec un Canon EOS 550D et bricolé avec FinalCut Pro. Le clip a déjà presque 1000 vues sur YouTube et ce n’est que le début de notre collaboration puisque des vidéos du concert au Trianon Transatlantique seront bientôt disponibles ; un nouveau clip est aussi en préparation, prévu pour la fin de l’année. De mon côté, je fais des études de Lettres et Arts à Paris tout en poursuivant mes activités de vidéaste amateur en parallèle.

Victor Aureillan (ex-TL)

Le site de Lady Arlette : http://jesuisdiva.com
Le clip sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=lcOhbrdjsrs

Voir en ligne : Je suis Diva