Publié : 19 juillet 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les petites filles deviennent des femmes ?

Les petites filles deviennent femmes de plus en plus vite :
En effet même si les règles apparaissent aux alentours de 12 ans et demi, en revanche, l’apparition de la poitrine est de plus en plus précoce et les filles montrent des signes de puberté vers l’âge de 7 ans.
Pour cause ? Une alimentation variée mais plus riche qu’au siècle dernier. La petite fille dispose tous les nutriments nécessaires afin de grandir vite, ce qui favorise le taux élevé d’œstrogènes qui sont les hormones responsables de la puberté.

Les petites filles sont donc formées de plus en plus tôt et ce sont souvent leurs mères qui les poussent à s’habiller « comme des grandes filles », maintenant que leur corps ressemble à celui des femmes. Aujourd’hui on peut difficilement distinguer le style d’une enfant de 9-10 ans de celui d’une adolescente de 14-15 ans.
De plus certaines mères initient très tôt leurs filles aux joies du maquillage. Les marques de cosmétiques ont bien compris ce phénomène et sortent des lignes adaptées, aux couleurs vives et pailletées, pour attirer ces toutes jeunes coquettes.

En même temps que leur corps change, les petites filles subissent une pression sociale pour ressembler à des femmes le plus vite possible. Cela crée un environnement ultra-sexualisé, où les idôles des fillettes sont des actrices ou chanteuses très sexy, très provocantes. Ces fillettes reproduisent les clips ultra-érotiques qu’elles voient sur les chaînes musicales et s’entraînent à se maquiller. D’autres vont jusqu’à se faire des « séances photo », dans des poses aguichantes et revêtues de leurs plus voyants atours.

Ce phénomène est tel que le magazine Vogue de décembre 2010 a mis en scène une ribambelle de fillettes maquillées, habillées de court, brillant et moulant, dans des poses lascives.

On peut dire que l’hypersexualisation des jeunes filles est un phénomène social, car la beauté et l’apparence sont les deux choses principales dans la société d’aujourd’hui. Les médias y sont principalement pour quelque chose, ils incitent ces demoiselles à s’habiller et se maquiller comme des femmes. Elles ne se rendent pas compte de leur image, à l’heure pourtant où la pédophilie est en pleine expansion.

http://www.womenology.fr/fr/reflexions/les-petites-filles-le-restent-de-moins-en-moins-longtemps/

Voir en ligne : Les petites filles deviennent des femmes ?