Publié : 4 juillet 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Amazing Blue

Amazing Blue est un groupe de pop rock qui comporte 5 membres dont 2 du lycée Marc Bloch.

Ce groupe a fait ces premiers pas à l’école de musique de Val de Reuil en 2011. Il a été créé par Sophie (chanteuse et guitariste) avec l’aide de son amie Mathilde (piano et seconde voix).
Lors de la première année il comportait 4 membres : Sophie au chant, Mathilde au piano, Clément à la batterie et Basile à la basse. Leurs débuts ont été surprenants car dès l’année de la fondation du groupe ils ont fait quelques concerts.
La deuxième année Antoine les a rejoints accompagné de sa guitare électrique. Ce groupe étant au complet ils ont fait leur premier gros concert au théâtre des Chalands pendant la soirée d’ouverture du festival du Caméléon le 7 mai 2013.
C’est la douzième édition de ce festival cette année, il réunit de grands artistes mais il invite aussi des débutants pour passer 5 jours de musique Jazz, pop rock et blues.


Interview avec le guitariste :

  • Combien de temps consacrez-vous à la musique par semaine ? 

Environ 2 heures par jour.

  • Et pour le groupe ?

On répète 1h30 chaque samedi.

  • Comment vous sentez-vous au sein du groupe ? Vos début ont-ils été difficiles du fait que vous arriviez après les autres ?

Je me sens très bien, l’entente est géniale. Nous sommes tous amis. Je connaissais déjà tout le monde mise à part la chanteuse.

  • Quelles musiques jouez-vous actuellement ?

On a travaillé énormément pour le Caméléon, 7 morceaux en particulier dont "Zombie" des Cranberries, "Hits the lights" de Selena Gomez ...

  • Quand avez-vous commencé la guitare ?

J’ai commencé au collège, il y a donc 5 ans et j’ai commencé à prendre de vrais cours l’année dernière.

  • Jouez-vous d’un autre instrument ?

 Oui mes débuts dans la musique étaient pour la clarinette, et j’ai quelques notions de piano.

  • Quel est votre ressentis pour le concert du Caméléon ?

- C’était énorme ! Si c’était a refaire ce serait sans hésitations. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce concert. "Zombie" des Cranberries a été un gros succès. C’est sous les applaudissements du public que nous avons quitté la scène.

Concert du caméléon le 7 mai 2013. Mathilde (piano), Antoine (guitare), Clément (batterie), Basile (basse) et Sophie (chant).

Antoine DEMARD et Annelaure FROMENT (508)