Publié : 3 avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sublimes créatures

par Clémentine et Camille

Il s’agit d’un film fantastique sorti en France le 27 février 2013, inspiré de la saga « Beautiful créatures » écrit par Margaret Stohl.

Synopsis  : Ethan Wate est un jeune lycéen qui mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré le fait que Lena soit détestée par la ville, Ethan est attiré par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Léna est une enchanteresse, dotée de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’amour qui les unit, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena à 16 ans sera lumières ou ténèbres… 

Critique : Un film assez fidèle au livre même si quelques éléments sont modifiés. La bonne interprétation des acteurs nous permettent de nous plonger au cœur des émotions des personnages. Tout cela accompagné de beaux décors, d’une belle musique et d’une belle mise en scène. Cependant malgré tous ces aspects positifs la fin reste décevante, elle n’est pas aussi fantastique que le reste du film l’a été.

Clémentine et Camille (704)

Vous pouvez accéder à la bande annonce en cliquant ici :
http://www.youtube.com/watch?v=mBQGJx8O1Oc