Publié : 14 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vacances pour vous ... et pour vos animaux, l’autoroute ?

L’abandon, un problème récurrent...

Chaque année le problème de l’abandon revient, les associations comme 30 Millions d’Amis (ou encore la SPA), se mobilent et tentent de lutter contre ce fléau !

A l’approche des vacances, le nombre d’animaux abandonnés augmente. Les raisons sont souvent les mêmes : pas la place pour l’emporter ou ne voulant pas s’encombrer avec, personne pour le garder ou s’en occuper, pas les moyens de payer une pension ou une garderie... Ces raisons multiples débouchent sur ce qui semble pour certains une solution : abandonner son animal dans les bois, sur le bord de la route, attacher à un arbre ; certaines personnes vont jusqu’à tuer elles mêmes leurs animaux de compagnie... Tant de choses inhumaines qui sont malheureusement de plus en plus fréquentes. Des associations mettent en place des campagnes de publicité pour sensibiliser la population et responsabiliser les propriétaires face à ce crime qu’est l’abandon. Chaque été, ce sont plus de 60 000 chiens et chats qui se retrouvent dans les refuges. 

Pourtant, 1 camping sur 2 acceptent les animaux de compagnie, malgré tout, des Français continuent d’abandonner leurs animaux.... Les associations comme 30 millions d’amis ou encore la SPA continuent leur combat et leurs campagnes, tentant de trouver des solutions face ce problème.


http://www.dailymotion.com/video/xrb2zn_un-animal-ne-pleure-pas-il-souffre-en-silence_animals