Publié : 14 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Festival à Fès 2013

Fès est à l’heure actuelle la troisième ville du Maroc en terme d’habitants. Fès, qui fut pendant plusieurs siècles une capitale politique et intellectuelle du Maroc, est devenue un centre de rencontres et d’échanges .

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde est l’un des principaux événements de la Fondation Esprit de Fès. Il s’inscrit dans sa vocation de mettre les arts et les spiritualités au service du développement humain et sociétal et du rapprochement entre les peuples et les cultures.
La 19e édition se tient du 7 au 15 juin 2013 sous le thème
« Fès l’Andalouse ». Belle initiative !


Le Festival de Fès parcourt les vastes espaces des chants et des rythmes que les cultures du monde ont créés depuis l’aube des temps.
Chaque année, des musiciens du monde entier montent sur les scènes de la médina, et explorent des sonorités remontant parfois à la nuit des temps. Un bouquet de musiques spirituelles est proposé. Films et expositions viennent s’ajouter au programme.
Une célébration de la spiritualité, un dialogue des cultures et des religions, bref une façon de réconcilier les hommes... en musique. L’esprit de Fès, berceau spirituel du Maroc, cristallise bel et bien l’inspiration qui est à l’origine de la création de cet événement. 
Ce festival jouit d’une excellente réputation. Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des événements les plus importants de la scène musicale de Fès et même du Maroc.
Les concerts se déroulent sous le grand chêne des jardins du Batha, et des spectacles sont montés dans l’enceinte de l’envoûtant palais de Bab Makina.


Documents joints