Publié : 5 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

La fête des monstres

 

 La fête des Monstres !

 

Halloween est revenu dans l’horreur et la peur !

 

Comme tous les ans, chaque 31 octobre, nous avons célébré cette fête folklorique et païenne qui fait le bonheur des enfants. L’origine de cette tradition nous vient tout droit d’outre Manche.

 

Une légende se cache derrière toute cette histoire, celle de Jack-O’Lantern, le personnage le plus populaire des îles britanniques. Un jour Jack tombe sur le Diable qui veut l’envoyer en enfer ; avant de partir Jack lui demande une dernière faveur, celle de boire. Dès lors le démon se transforme en six pence, et profitant de sa naïveté, Jack l’enferme dans sa bourse d’où il ne put en sortir, le sac ayant une serrure en forme de croix. Mais le jour de sa mort, ayant trompé le Diable il ne put aller ni au paradis ni en enfer et dut errer parmi le monde des vivants. Depuis ce jour, éclairé d’une lanterne, il réapparaît le soir de sa mort, devenu Halloween.

 

Pour que cette fête soit parfaitement réussie, les grands comme les petits se munissent d’un déguisement de citrouilles, de sorcières, de squelettes, de fantômes…, accompagnés d’un panier, ces fêtards viennent sonner à vos portes pour réclamer des gourmandises.

 

« Des bonbons, ou je vous jette un sort »

 

 

Source de l’image : http://simplisafe.com/blog/halloween-home-security-safety-tips 

Pour approfondir voir : http://www.dark-stories.com/halloween.htm

Documents joints