Publié : 30 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

(sept-13) Les 506 en Kayak

Le mercredi 18 septembre 2013, dans le cadre de notre « projet eau », nous avons organisé une sortie kayak sur l’Eure. Mais cette sortie avait aussi pour but de rapprocher l’ensemble de la classe.


Le 18 septembre, après nos cours, nous nous sommes donnés rendez-vous à 14 heures au lycée pour ensuite partir en minibus au club de kayak de Louviers, pour parcourir 10 km sur l’Eure. Une fois arrivés, nous nous sommes équipés et avons écouté les moniteurs pour les règles pratiques et de sécurité. Puis, le moment tant attendu est venu !

Une charmante balade commença jusqu’au moment où... nous avons rencontré des obstacles, tels que de nombreuses branches, du feuillage, des noisettes mais aussi plein d’araignées et d’autres insectes. Nous pouvions entendre les multiples cris aigus qui en disaient long sur la peur des élèves...


Et puis nous avons descendu de nombreuses petites cascades, certains sont tombés à l’eau (surtout Rédouane !!) nous nous sommes arrosés, et l’humidité était renforcée par la pluie qui a pigmenté cette sortie.
Plus tard, nous avons débarqué dans une forêt où tout était boueux, pour contourner un barrage dangereux. Puis, de retour sur l’eau, nous avons continué notre balade humide.
Ainsi, les deux taquins de la classe, Lilian et Rédouane, ont entouré Mme Serres pour la mettre à l’eau. (« Après quatre tentatives !! » se défend la professeure)


Et puis, l’arrivée ! Nous étions totalement mouillés et avions l’impression d’avoir pris 10 kilos à cause du poids de nos affaires ! Mais aussi 10 kilos de muscles ! Nous confirmons que cela muscle énormément les bras !


Bref, une merveilleuse journée, de rire, de bonne humeur et de gamelles.
Merci à Mme Serres pour cette idée et à M. Bourlet de la Vallée de nous avoir accompagnés !


Par Océane, Esme, Mélissa, Pauline et Emérence