Par : divert
Publié : 5 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

La Fashion Week parisienne.

La fameuse Fashion Week a eu lieu cette saison dans notre capitale du 25 septembre au 3 octobre 2012. Durant cette semaine, des créateurs venus du monde entier ont présenté leur collection de prêt-à-porter Printemps-Eté 2013. Ces défilés ont permis aux fashionistas de découvrir les tendances de la saison prochaine !

Nos préférés :

Stella McCartney :

La transparence du tissu au niveau des jambes et le motif printanier sont les deux atouts majeurs de la robe. Le tissu et la coupe lui apportent de la légèreté.


Vanessa Bruno :

On aime l’aspect soyeux et plissé de la jupe. Ainsi que l’association de ce bleu avec le noir. Malgré le noir, la robe donne une impression de légèreté très estivale et surtout très chic. On remarquera avec les deux prochaines photographies que les chaussures à lacets ont été déclinées en plusieurs couleurs chez Vanessa Bruno pour cette collection.

Décidément on aime la légèreté présente dans la collection Printemps-Eté de Vanessa Bruno. Et ce n’est pas cette robe qui dérogera à la règle. Le plus de la robe c’est la couleur crème qui fera ressortir le bronzage ou s’accordera avec les peaux les plus claires.

 Et voici une des tendances de la belle saison ; le nude ! Mais qu’est ce que le nude ? Ce sont les teintes qui vont du rose pale au beige clair. Sinon pour parler de la tenue ; on aime le haut boutonné et les chaussures à lacets qui seront aussi au rendez-vous dès les beaux jours du printemps. 


Nina Ricci :

On a un coup de cœur pour la couleur ; bleu mers du sud ! Je vous donne ce nom là parce la robe me fait penser à des vagues déferlant sur des plages exotiques. De quoi nous faire rêver en attendant les vacances ! 

Même si l’image ne vous permet pas de le voir. Pour cette collection, Nina Ricci a craqué pour les motifs à pois ! Future tendance ? Pour parler de la robe, le contraste des couleurs avec la peau claire du mannequin est bien vu. La robe est chic et décontractée juste ce qu’il faut. 


Barbara Bui :

On aime le motif ethnique et le voile qui seront les « must-have » de cet été. Pour la tenue de Barbara Bui, on a un coup de cœur pour l’effet du voile pris dans la ceinture d’un côté. La couleur du rouge à lèvres met en valeur les teintes du voile. 


Rochas :

Nostalgie quand tu nous tiens. En effet, Rochas a misé pour le rétro ce printemps comme cette robe noire nous le montre. On adore la touche de couleur apporté par le rouge à lèvre et la coupe ultra chic de la robe.


Devastee :

Comme dans la tenue précédente, le rouge à lèvres est ce qui fait la différence. Urbaine et contrastée, sont les mots d’ordres de cette tenue. Il est vrai que le motif, la jupe soyeuse et bouffante ainsi que l’association du noir avec le blanc sont les atouts majeurs de la robe.


Elie Saab :

Cette robe Elie Saab est romantique à souhait ! La dentelle inspire douceur et délicatesse. On aime le col jusqu’à la base du cou et les épaules dénudées. Chez Elie Saab, l’élégance et le blanc ont été omniprésents dans cette collection

 

Et vous, quelle est votre tenue préférée ?!