Publié : 5 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

(fév-13) BASKET !

Les championnats de zone : une belle perf. du lycée Marc Bloch !

Mercredi 17 octobre 2012, une après midi éprouvante attend les jeunes joueurs de basket du lycée Marc Bloch. En ce jour ils participent à l’open des championnats de zone. Une compétition rude les attend, en effet il doivent remporter deux matchs. L’un contre l’équipe du lycée Jean-Baptiste Décrétot et un autre contre l’équipe du lycée des Fontenelles. Après un échauffement, l’équipe du lycée Marc Bloch entame son premier match contre celle du lycée Jean-Baptiste Décrétot. Lors de la première période de vingt minutes le score était de 13 pour l’équipe du lycée Marc Bloch et de 6 pour l’équipe du lycée Décrétot. Après une courte pause le match reprend, un jeu magnifique, le coach du lycée Marc Bloch, M. Groussard, pousse son équipe à aller plus loin dans son jeu et il a raison car la deuxième période se clôt avec un score de 17 pour le lycée Marc Bloch et de 13 pour le lycée Décrétot.

Le deuxième match contre l’équipe du lycée des Fontenelles commence. La fatigue commence à se faire sentir chez les joueur de chaque équipe, mais l’équipe de Marc Bloch ne lâche rien : le coach encourage son équipe et lui donne des conseils tactiques. La première période se termine sur un échec pour le lycée Marc Bloch avec un score de 2 et pour le lycée des Fontenelles un score de 5. Notre équipe est en très mauvaise posture, la tension est palpable à chaque passe, le score remonte petit à petit. Le score est maintenant de 8 pour le lycée Marc Bloch et de 9 pour les Fontenelles. Il reste deux minutes, Martin Petit meneur de l’équipe fait une passe allongée à Kévin Pesquet, celui-ci fait un tir qu’il rate, il reste 10 secondes, Kévin récupère la balle au rebond et fait une passe courte à Antonin Palvata, il reste 5 secondes : Antonin réunit toute sa dextérité dans son tir et marque un magnifique panier à 2points ! Le score est de 10 pour Marc Blochet de 9 pour les Fontenelles.

Victoire !!

L’équipe du lycée Marc Bloch gagne son match sur le coup de sifflet de l’arbitre et finit première de la compétition ! Les Fontenelles et Décrétot sont respectivement 2e et 3e. Nous remercions toute l’équipe du lycée Marc Bloch : Martin Petit (meneur de l’équipe), Antonin Pavlata (attaquant), Kévin Pesquet (attaquant), Antoine Bouvot (défenseur), Maxime Pamart (défenseur).

Pamart Maxime (508)