Publié : 19 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

James Bond de retour au cinéma

Skyfall, carton plein !

Avec pour le moment plus de 6 800 000 millions d’entrées Skyfall réalisé par Sam Mendes, réalise une des plus grosses performances de l’année.


Avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Ralph Fiennes et Naomi Harris, Sam Mendes a réalisé un casting de rêve pour son film. Le réalisateur a reçu le soutien de la chanteuse Adèle pour le générique de son film ainsi qu’un partenariat avec Sony. Disposant au final d’un budget de 200 000 000 d’euros !


L’intrigue commence fort avec un corps à corps entre 007 et son ennemi sur un train. Il reçoit alors une balle en pleine poitrine de la part d’un agent venu spécialement pour l’aider dans sa tâche. Bond revient alors en Angleterre, au MI6, après avoir profité de la mort comme il le dit, M lui confie alors une mission de taille.


Le film, personnellement, nous a plu dans l’ensemble, avec des décors très beaux, une intrigue intéressante, un peu d’action, de l’adrénaline, ce qui donne un bon ensemble. Le seul bémol est la durée du film, qui pourrait ne pas être un point faible, mais avec une histoire qui avance vraiment pas à pas, on peut s’ennuyer dans certains passages.


Le film a reçu un Golden Globe notamment grâce à la chanson d’Adèle qui porte le même nom que le film et accompagne le générique.


A noter la date de sortie de Skyfall en DVD et Blu-ray le 1er Mars 2013.

Corentin Baldo et Dylan Dufils (508)
 

Voir en ligne : Bande annonce du film