Publié : 13 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

MINECRAFT.FR, le jeu où on peut tout faire !!!

Un jeu sans cesse amelioré

Ce jeu est fait pour les fans de construction, de joueurs vs joueurs, de joueurs vs zombies (boss, squelette, zombi, etc) ; malgré la basse définition de l’image, il reste quand même très addictif. Il y a actuellement 10 681 119 personnes sur la version payante.

Dans ce jeu en monde cubique, vous pouvez choisir entre la survie, l’extrême, le créatif et le multi-joueurs ; il y a 3 mondes : le monde normal, le Nether, l’End avec l’Enderdragon, le tout premier boss. Il faut savoir que le jeu est sorti en 1.5 le mercredi 13 Mars 2013 .

  • La survie est un mode ou il faut survivre contre les monstres, ne pas mourir de faim, faire une maison et faire des mines pour extraire le fer, le diamant, etc. La difficulté peut être changée.
  • L’extrême est un mode où il faut faire pareil qu’en mode survie sauf que la difficulté est maximale et, si vous mourrez, votre partie est supprimée.
  • Le créatif est un mode où les blocs sont infinis, où vous les cassez en 1 coup, ou on vole dans les airs, ce mode est réservé à ceux qui veulent faire de très belles constructions ou bien faire exploser la carte avec de la dynamite.
  • Le mode multi-joueurs est la même chose que le solitaire qui regroupe la survie, l’extrême et le créatif sauf que vous jouez à plusieurs, soit en un contre un, soit en coopération.

Il y a 4 donjons dans Minecraft :

Les 2 plus faciles à trouver :

Se trouve seulement dans le Nether :

Le dernier est le plus rare, il n’y en a qu’un par carte :

 un donjon de silverfish

Tous les monstres du jeu sont sur cette page :
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Cr%C3%A9atures

Tous les blocs du jeu :
http://fr-minecraft.net/3-differents-blocs-jeu.php

Si vous connaissez le film Hunger-games, il a été recréé sur certains serveurs.

Une vidéo de Hunger-Games  :
http://www.youtube.com/watch?v=cPxRIapG4u8

Sinon il y a aussi le mode humain contre zombies mais aussi Dayz .

Ainsi il y a les modes d’ajouts qui ajoutent des choses au jeu comme des monstres, des biomes (écosystèmes), des mondes, etc ...

Il y a aussi une histoire où le frère du créateur du jeu est mort d’un cancer et a été intégré au jeu, selon le créateur du jeu (Notch) toute l’histoire est inventée.

Les joueurs participent à l’amélioration du jeu .

L’avantage du jeu est que l’on peut changer l’image du jeu, il peut même être réglé en 3D ce qui est très rare .