Publié : 2 janvier 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Noël

Joyeux noël

Un Noël religieux, culturel et économique.

Nous célébrons Noël qui est une fête chrétienne, le 25 décembre en l’honneur de la naissance de Jésus de Nazareth et de la visite des trois mages (appelés au Moyen Âge Melchior, Balthazar et Gaspard) qui arrivent le premier week-end de janvier . Dans l’orthodoxie, la préparation à Noël est une période de jeûne et ceux-ci célèbrent cette fête le 7 Janvier.

.............................................,doqshjio<sdvsdgjfru_éyu tàdioaéedy&ébu hio .............bnsdfnhklfsddfsdffh....

Malgré la crise, les Français veulent tout de même gâter leurs proches durant les fêtes de fin d’année, et certains comptent même utiliser leur prime de Noël ou leur 13e mois pour pouvoir offrir des cadeaux à leur famille. Mais, il y a un décalage entre de projet d’achats des parents et l’attente des cadeaux des enfants : par exemple, les enfants de 7 à 10 ans espèrent recevoir environ 110 € de cadeaux alors que les parents n’en dépenseront qu’environ 48. D’après plusieurs études, les Français ont dépensé entre 600 et 650 € pour Noël 2012.