Publié : 6 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pré-collection automne-hiver 2013 de prêt-à-porter

Avant de présenter leurs collections pour les prochaines saisons lors de Fashion Week, les créateurs présentent des pré collections lors d’un défilé ou par une séance photo.


 


 Jonathan Simkhai - Diesel Black Gold


La veste en cuir : 


La grande tendance de l’automne prochain sera le perfecto en cuir ! Mais qu’est ce ? C’est tout simplement le blouson en cuir zippé qui avait été conçu pour les motards il y a 85 ans. On retrouve ce perfecto dans la pré collection de Diesel Black Gold et celle de Jonathan Simkhai.



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 Jonathan Simkhai - Diesel Black Gold


Le pull & le sweat :


C’est une pré collection automne –hiver de prêt-à-porter que je vous présente et malgré la persévérance de petits hauts et de robes légères, (après tout ce n’est pas aux créateurs de répudier leurs idées parce que Mère Nature a décidé qu’il ferait froid) les créateurs ont aussi dessiné des vêtements chauds ! Chez Jonathan Simkhai, on assortit le sweat à une jupe plissée et des chaussures à lacets. Pas très chaud la jupe tout de même. Chez Diesel Black Gold, le cuir est à l’honneur et cet ensemble n’est pas une exception avec ce pantalon en cuir et ce pull.




Alice + Olivia


La veste en tweed :


Cette célèbre veste a été créé par la non moins célèbre Coco Chanel en 1954. Elle est depuis la pièce maîtresse de la maison de couture française. Emblème de l’élégance à la française, la veste en tweed est un classique que des marques américaines tel qu’Alice + Olivia adoptent. Chez cette dernière, la veste est assortie à un bermuda en cuir et un haut noir fini à la dentelle. 



  


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


  Alice + Olivia  - Moschino Cheap & Chic


Le chemisier :


Qu’il soit avec un col claudine, ou sans, qu’il soit transparent ou non, et qu’il soit à motif ou non. Le chemisier est une des grandes tendances des saisons à venir. Je ne peux pas parler du chemisier sans présenter un peu ce fameux col claudine qui fait son grand retour dans le monde de la mode. Ce col, c’est celui qui était sur le chemisier de l’uniforme de nos grands-mères lorsqu’elles étaient écolière. Le col est devenu un tel phénomène qu’il est maintenant dissocié du chemisier pour être un accessoire à part entière. 


 


 



     


  Juicy Couture - Alice + Olivia


La veste de tailleur :


L’indémodable veste de tailleur n’est pas oublié des créateurs puisque pour les prochaines saisons ont la retrouve chez Juicy Couture, Diane von Furstenberg ou Alice + Olivia par exemple. De plus, elle est décliné selon l’esprit de la marque. Chez Juicy Couture, la veste a été décliné avec de la dentelle pour contraster avec le pantalon boyish1. Chez Alice + Olivia, la veste est à motif et assortie à l’ensemble.


1 : Boyish : Tendance qui consiste à porter des vêtements typiquement masculins et les adapter pour rester féminine.


 


 



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 DKNY  - Diane von Furstenberg


Le bi-matière :


Utiliser deux matières pour un seul vêtement. Les créateurs ont approuver cette idée et nous en présentent toute une palette. Et pour exemple ; ces deux ensembles très différent l’un de l’autre. Chez DKNY, le trench est revisité avec des manches en cuir qui contraste avec la couleur du tissus. Chez Diane von Furstenberg, on joue avec la dentelle et le tweed et ça donne une robe contrasté entre gris et noir, tweed et dentelle. 




Juicy Couture


Le pantalon à imprimé :


Le pantalon est devenu un « must-have » parce qu’il n’y a pas besoins de beaucoup d’accessoires ou de haut très élaboré pour que la tenue soit à la pointe de la mode. C’est donc une pièce de garde robe idéale pour cet automne. En plus, il existe une grande diversité d’imprimés pour satisfaire tous les gouts et tous les styles.
Chez Juicy Couture, la marque a opté pour un imprimé léopard qui est mis en valeur par le cardigan rose. 




Band of Outsiders


La veste de baseball :


Vintage est le maître mot de nombreuses tendances. Cette veste nous vient des Etats –Unis et il est vrai qu’on ne la retrouve pas dans les pré collections de maisons de couture française renommées. Cependant cela n’empêche pas les fashionistas française de l’adopter.