Articles

  • Deux semaines de français pur - Août 2013

    Bonjour tout le monde !
    Je m’appelle Alexandra et je viens d’Allemagne. J’ai fait partie de l’échange franco-allemand en 2012 et en mars 2013 je suis revenue pour deux semaines pendant mes vacances. Beaucoup de gens pensent que c’est fou d’aller à l’école quand il ne faut pas, mais j’ai été contente d’être ici.
    En octobre, moi, en plus de 20 autres élèves du lycée à Ritterhude, avons passé une semaine chez des familles d’accueil autour de Val-de-Reuil pour apprendre un peu la culture française. Nous avons (...)

  • Des Rolivalois en Chine - Juin 2013

    En cette année 2013, pour la première fois depuis la création du Lycée Marc Bloch, des élèves de Val-de-Reuil se sont rendus en Chine, à Ningbo dans le cadre d’un échange scolaire.
    Ningbo est une ville d’une certaine importance puisqu’elle compte environ 9 millions d’habitants et possède un des quatre plus grands ports de Chine. Elle se situe à plus de deux cents kilomètres au sud de Shanghai, dans la province du Zhejiang.
    Débarqués à Shanghai le matin du 06 avril, les élèves, accompagnés d’un de leurs (...)

  • Échange Franco-Allemand - Février 2013

    Durant la semaine du mercredi 10 au jeudi 18 octobre 2012 pour la 7e fois le lycée Marc Bloch a accueilli les élèves de Ritterhude sous le thème de la gastronomie.
    Les élèves allemands ont eu un long voyage, 12 heures d’autocar depuis Ritterhude ! Ils sont arrivés à 19 heures au lycée et sont allés chacun dans leur famille.
    Le lendemain, les élèves allemands comme français sont allés déjeuner au réfectoire en guise d’accueil. Ensuite les élèves allemands ont eu une visite intégrale du lycée. Après (...)