Après un match ouvert face à la Géorgie, les Bleus ont montré une solidarité et un bel état d’esprit, qui leur a octroyé la victoire.
Ce match était pour Paul Pogba et Raphael Varane, une grande première en tant que titulaires avec l’équipe de France alignés tous les deux pour la première fois par Didier Deschamps, à la tête des Bleus depuis le 8 juillet 2012.
Le cas Benzema fait déjà parler de lui avant le match contre la Géorgie, après 1010 minutes sans marquer avec l’équipe de France, un but de l’attaquant madrilène est fortement attendu par les supporters.
Au final après une victoire de l’équipe de France 3-1, 9 tirs dont 6 cadrés, Benzema n’a toujours pas débloqué son compteur.
A noter la révélation Paul Pogba, qui s’est montré efficace dans la relance, un très bon jeu long, et une complémentarité remarquable avec Blaise Matuidi plus efficace dans la récupération.
La bonne surprise : Raphael Varane, dont on connaissait déjà le potentiel grâce notamment à son match contre le FC Barcelone où il avait stoppé Messi à lui tout seul.
Suite au match face à la Géorgie, quatre jours plus tard, les Bleus se retrouvent confrontés à l’Espagne, décevante face à la Finlande (1-1). L’Espagne y voit donc l’occasion de se rattraper face aux Bleus qui comptent en ce moment deux points de plus qu’eux au classement.
Finalement les Bleus n’ont pas démérité, mais s’inclinent 1-0 sur un but de Pedro. L’Espagne, plus expérimentée et plus forte collectivement, s’impose donc et reprend la tête de ce groupe I, avec un point d’avance sur la France. Avec 12 tirs dont 2 cadrés pour l’EDF, contre 6 tirs dont 3 cadrés pour l’Espagne, les Bleus ont souvent eu le ballon sans trop se montrer réalistes à la différence de l’Espagne qui a su concrétiser ses actions.
Nous espérons un retour en forme des Français et de Karim Benzema lors du prochain match, en septembre, à nouveau contre la Géorgie.
Baldo Corentin, Dufils Dylan (508)