Publié : 3 juillet 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une nouvelle convention avec une grande école

Six ans après la signature d’une convention avec Sciences Po-Paris, une autre grande école ouvre ses portes aux élèves du lycée Marc Bloch.

Cinq élèves du lycée Marc Bloch, issus des quartiers de la "Politique de la Ville" (CUCS), avaient été sélectionnés pour passer le concours d’entrée à l’école ESMOD, Ecole supérieure des arts et techniques de la mode, fondée en 1841, la plus ancienne école de mode du monde.
Marine DEMARE (TSTG) et Ilkay AK (TES), tous deux Rolivalois, ont passé l’épreuve avec succès en mai dernier.
Nous avons appris avant-hier que seule Marine DEMARE profitera de cette opportunité, Ilkay ayant obtenu un autre de ses voeux qu’il a privilégié.
Les études de Marine seront en partie financées par l’Institut Randstad grâce au soutien d’Abdel Aïssou, son Vice-président directeur général, ancien sous-préfet en charge de la politique de la Ville dans le département de l’Eure.
Afin de pérenniser cette initiative, une convention a été signée entre l’Institut et la ville de Val-de-Reuil, elle prévoit "la prise en charge des frais d’études, soit 9 900 euros par an, par l’Institut Randstad, mais aussi l’octroi aux étudiants par la Ville de Val-de-Reuil d’une bourse annuelle de 1000 euros et l’accès à ses services pour un emploi d’été qui les aidera matériellement ; le financement par le lycée Marc d’un tutorat pédagogique en lien avec les enseignants de l’école de mode, ce qui représente un apport de 750 euros par an et par élève." (source : http://louviers-2008.blogspot.fr/2013/06/les-jeunes-lyceens-rolivalois-aides-par.html ).

  • Interview de M Abdel Aïssou lors de Banlieue 2.0 :

http://www.dailymotion.com/video/xdswt6_interview-de-m-abdel-aissou-lors-de_news#.UdQ1PeDWEaI