Avec la générosité qu’on lui connait, Grace, promotion TL 2009, a accepté de nous livrer un témoignage sur son parcours entre Paris et San Francisco.
A Sciences Po, j’ai appris à être synthétique alors je vais tenter d’appliquer cette méthode ici.
Acceptée à Sciences Po en septembre 2009, j’ai recommencé ma première année ... Mauvais départ ? Finalement, aujourd’hui je pense que non car je suis fière d’être en deuxième année passant d’un 8 à 14 en économie, matière fondamentale ; c’est ma petite fierté (...)
Que m’est-il arrivé depuis la dernière fois que je vous ai donné de mes nouvelles, alors que je commençais ma 2e année à l’IEP de Paris ?
C’était il y a presque un an et demi et je suis donc actuellement au beau milieu de ma 3e année, cette fameuse 3A qui fait fantasmer tous les premiers cycles de Sciences Po. Histoire de continuer de ne jamais rien faire comme tout le monde, je passe une année assez particulière par rapport à la majorité des élèves. J’ai, en effet, choisi de profiter de cette (...)
Depuis toute petite, j’ai ce besoin fiévreux d’histoires, comme une soif de mots, de dialogues, de regards, de gestes, de rêves… Zoomons.
Je m’appelle Louise Pinton, vingt et un ans, et je suis atteinte d’imaginopharyngite aigüe. C’est, je crois, en classe de Terminale que j’ai compris qu’aucun cursus ne me permettrait de guérir de cette maladie et qu’il me faudrait apprendre à vivre avec … Pour le pire et le meilleur …
Ne sachant pas vraiment vers quoi m’orienter et comme je n’avais envie d’abandonner (...)
Naïma a eu son bac ES en 2009, depuis elle s’est passionnée pour le Web 2.0.
Une époque pleine de souvenirs : Le lycée et ses aventures Ce moment de la vie si paradoxal entre l’insouciance et le passage à l’âge adulte : Le lycée. Durant cette époque, j’avais un emploi du temps beaucoup plus intense qu’aujourd’hui, il n’y avait aucune place pour l’ennui. Encore aujourd’hui, le lycée Marc Bloch nous donne la chance d’avoir accès à de nombreuses activités : une opportunité que tous les établissements ne (...)
Bachelier ES, promotion 2009, Etienne est actuellement étudiant en L3 études européennes à l’université de la Sorbonne nouvelle Paris 3.
➢ C’est une formation pluridisciplinaire autour de l’Union européenne avec des matières telles que science politique, histoire, droit, économie et langues mais toujours centrées sur l’UE. ➢ J’ai tout d’abord fait un an de prépa HEC, au lycée St François de Sales à Evreux (j’ai fait cette prépa par défaut ne sachant pas quoi faire à part Science Po et ne m’étant pas vraiment (...)
Après avoir obtenu son bac S mention Très Bien en juin 2010, Clara a choisi non pas un cursus en Sciences, mais la fac de Droit à Rouen. Son témoignage très vivant et sans langue de bois pourra intéresser nombre de lycéens qui envisagent la même orientation.
Je vais tenter de retracer brièvement mon devenir post-bac !
Pour débuter il me faut vous parler du Droit ! Cette obscure matière non étudiée dans la charmante filière S, a surgi dans ma vie à l’aube du mois de septembre 2010 ! Ayant appris (...)
Je suis actuellement en deuxième année d’histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. J’étudie dans les locaux du centre Pierre Mendès France dans le 13e arrondissement. L’année prochaine, si tout se passe bien, j’étudierai enfin dans les beaux et spacieux bâtiments du Panthéon. L’UFR d’Histoire offre une diversité d’unités d’enseignement que l’on peut étudier en plus des deux matières fondamentales du semestre (alternance entre histoire ancienne et médiévale, puis histoire moderne et contemporaine). Les deux (...)
Après avoir obtenu le bac ES en 2010, Samy s’est lancé dans une voie originale : le Basketball Freestyle.
Situation actuelle : Professionnel du Basketball Freestyle, cela me permet de voyager, de faire des rencontres inoubliables et de me créer un réseau, d’apprendre à entreprendre en indépendant, de connaître le milieu de l’événementiel et de m’épanouir à travers ma passion et la scène.
Parcours suivi :
J’ai commencé en m’entraînant dehors par passion en alternant cours et entraînements. Après avoir eu (...)
Floriane De Brabandère, 20 ans, poursuit ses études dans le Management de la mode pour un Master ou un Diplôme Universitaire, après avoir obtenu son bac Littéraire au Lycée Marc Bloch en 2011.
Elle nous livre son parcours depuis son départ du lycée :
"Mes études post-bac se déroulent au sein d’un établissement supérieur privé, Mod’art International, basé dans le 11e arrondissement de Paris ; c’est une école de mode qui dispense un enseignement sur le stylisme et le modélisme ainsi que sur le commerce de (...)
2013-2023 © C@LYX : le journal du lycée Marc Bloch - Tous droits réservés